Le site voxleaenea.com est édité et rédigé par sa fondatrice, Madame Chloé Gourdeau, dont le siège est situé 23 avenue de la Gare, 86700 Valence-en-Poitou.
Pour toute question ou réclamation, vous pouvez envoyer un mail à : voxleaenea@outlook.com
Le site, hébergé par SiteW, est un espace d’information et de prise de rendez-vous pour un accompagnement personnalisé et/ou la participation à des ateliers collectifs et/ou individuels destinés à toute personne confrontée aux violences post-séparation.
La consultation du site est gratuite. Son utilisation implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU). Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment ; les utilisateurs sont invités à les consulter régulièrement.
La fondatrice propose des services d’accompagnement, de consulting et de coaching, ainsi que des ateliers non thérapeutiques et non juridiques, à destination de toute personne majeure (femmes, hommes et parents) confrontée aux violences post-séparation et à leur famille.
Les accompagnements prennent la forme d’entretiens individuels, d’ateliers individuels ou collectifs à court, moyen ou long terme. Les modules et ateliers sont présentés sur le site voxleaenea.com.
Toute personne sollicitant un accompagnement doit être majeure et ne pas être placée sous tutelle ou curatelle.
Les enfants ou adolescent·es souhaitant participer à des ateliers doivent obtenir une autorisation écrite de l’un des deux parents titulaires de l’autorité parentale (sur justificatif).
Les accompagnements et/ou ateliers sont réalisés dans un cadre de respect mutuel et de confidentialité.
La fondatrice se réserve le droit d’interrompre tout rendez-vous si celui-ci ne respecte pas le cadre, ou si les propos ou comportements sont irrespectueux, injurieux, menaçants ou malveillants.
Elle se réserve également le droit d’engager les poursuites qu’elle estimera légitimes.
Madame Chloé Gourdeau est titulaire d’un diplôme en psychologie et d’un diplôme en ressources humaines.
Elle a exercé plusieurs années dans le domaine des ressources humaines et a, parallèlement, mené des activités associatives autour de la parentalité.
Elle dispose de plusieurs formations en gestion de conflit et en violences intrafamiliales, et se forme actuellement au coaching parental.
Elle poursuit par ailleurs une veille régulière sur les formations liées aux violences conjugales et intrafamiliales.
VOX LEAENEA s’engage à maintenir la confidentialité des données transmises et partagées par le/la client·e, sauf en cas de réquisition par la loi.
VOX LEAENEA s’engage à respecter toute personne, quelle que soit ses valeurs, ses croyances ou ses choix de vie, sans jugement et avec bienveillance.
VOX LEAENEA s’abstiendra d’offrir des services pour lesquels elle ne serait pas qualifiée ou compétente.
Elle pourra orienter le/la client·e vers des professionnel·les spécialisé·es et/ou des partenaires lorsque la situation le nécessitera.
VOX LEAENEA ne saurait être tenue à une obligation de résultat et ne pourra être tenue responsable de toute décision, action ou omission de la part du/de la client·e fondée sur les informations ou les échanges réalisés dans le cadre des services proposés.
L’utilisateur demeure seul responsable de ses choix, décisions et de leur mise en œuvre.
Les accompagnements et ateliers proposés par VOX LEAENEA ne constituent pas et ne sauraient se substituer à :
un acte médical, psychologique ou thérapeutique ;
une consultation juridique ou sociale ;
un suivi assuré par un·e professionnel·le de santé, du droit ou du travail social.
L’entreprise ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation du site, de l’impossibilité d’y accéder ou de la confiance accordée aux informations qu’il contient.
Les tarifs des accompagnements et des ateliers sont établis directement avec la fondatrice ou peuvent être affichés, pour certains modules ou ateliers, directement sur le site.
La fondatrice s’engage à adapter les tarifs au plus près des besoins du/de la client·e et de sa situation.
Cependant, elle peut, en informant préalablement le/la client·e par mail, moduler la tarification si un accompagnement complémentaire s’avère nécessaire ou si le temps passé dépasse largement le plan d’action préétabli.
Le paiement est effectué par virement bancaire, paiement Wero, ou, exceptionnellement, par chèque ou espèces.
Le paiement doit être réalisé avant de bénéficier d’un suivi, d’un rendez-vous ou d’un atelier.
Le/la client·e s’engage à être le/la détenteur·rice légal·e de son compte bancaire.
Les rendez-vous et inscriptions ne sont bloqués qu’une fois le paiement confirmé.
Pour les paiements en plusieurs fois, un échéancier est établi au préalable avec l’accord du/de la client·e et doit être respecté.
La fondatrice a conscience que les contextes de violences post-séparation peuvent générer des situations de précarité économique.
Par conséquent, si le/la client·e rencontre des difficultés de paiement, il/elle s’engage à en informer la fondatrice dès que possible par mail ou par téléphone.
Un nouvel échéancier pourra alors être proposé.
La fondatrice est consciente que les contextes de violences post-séparation peuvent entraîner des difficultés organisationnelles.
VOX LEAENEA doit être informée dès que possible de tout report ou retard de rendez-vous, par téléphone, SMS ou mail.
Cependant, si les annulations de dernière minute deviennent récurrentes, la totalité du montant de l’accompagnement ou de l’atelier sera exigée.
Le/la client·e souscrivant à un produit digital et bénéficiant de ce produit durant la période de rétractation renonce automatiquement à son droit de rétractation, ainsi qu’à tout remboursement possible.